mardi 16 janvier 2007

Le meilleur paradigme ?

La formulation la plus avancée, la plus globale et la plus proche de ma perception du monde est celle de James N. Rose : le paradigme de l'INTEGRITE . C'est grandiose!

Bien que que très clair dans son expression, la densité, l'étendue et la profondeur du sujet méritent une traduction (anglais, scientifique, philosophique, etc. ->français!) et quelques débats.

D'autant plus que la tradition française 'des Lumières' semble avoir avoir du mal à revenir au bercail (comme le disaient déjà Jean Jacques et son ami(!) Voltaire...).

{Désolé du ton sardonique que je ne peux m'empêcher de prendre en parlant de la grande majorité de mes 'compatriotes'!}

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour !

Auriez-vous plus d'informations concernant le paradigme de l'intégrité de James N. Rose ?
Un résumé ou un lien pour en savoir plus ?

Par ailleurs votre point sur la tradition des lumieres me semble intéressant et sans doute à développer. Je ne suis pas sur d'avoir tous les éléments pour bien le comprendre !

Merci par ailleurs pour votre blog, original et qui nous change de l'actualité obtue de notre société !

Bonne continuation !